LES ENGAGEMENTS POUR UN TOURISME RESPONSABLE

LA TRANSPARENCE VIS-À-VIS DE NOS CLIENTS

1.1. Engagement de la direction :

  • Informer le client des engagements pris par la direction de SPVA dans le cadre de la démarche ATR


1.2. Les bonnes pratiques du Tourisme Responsable

  • Informer nos clients sur les bonnes pratiques du Tourisme Responsable et sur le modèle économique de SPVA
  • Informer nos clients sur les enjeux liés à la destination
  • Informer nos clients sur les bonnes pratiques à adopter au niveau des destinations fragiles


1.3. Le message est-il passé ?

  • A leur retour, interroger les clients sur les aspects liés au Tourisme Responsable du voyage

LE PARTENARIAT AVEC NOS PRESTATAIRES

2.1. Identification des prestataires prioritaires

  • Effectuer une analyse de ses différents prestataires pour les classer par ordre de priorité et préciser la durée du partenariat avec chacun d’entre eux


2.2. Formalisation d’engagements réciproques

  • Mettre en place une convention de partenariat avec nos prestataires. Cette convention décrit clairement les engagements des deux parties en matière de collaboration
  • 2.3. Mise en place d’un partenariat basé sur l’échange et le partage d’expérience
  • Faire un bilan annuel avec nos prestataires, au minimum les prioritaires
  • Échanger avec les prestataires, au minimum les prioritaires, afin d’identifier avec eux leurs problématiques en matière d’accompagnement et de suivi
  • Échanger avec les prestataires sur les bonnes pratiques sociales et environnementales qu’ils pourraient adopter au niveau de leur structure
  • Échanger avec les prestataires sur la sensibilisation de leurs propres fournisseurs en matière de bonnes pratiques sociales et environnementales

LA COHÉRENCE DE NOS ÉQUIPES

3.1. Informer son personnel

  • Informer le personnel des développements en termes de Tourisme Responsable de l’entreprise


3.2. Diminuer son impact environnemental

  • Développer et diffuser une politique de gestion environnementale au sein de
    l’entreprise
  • Appliquer une politique de gestion environnementale et évaluer l’empreinte carbone de l’entreprise


3.3. Agir sur le plan social

  • Mettre en place des actions sociales pour les salariés, qui vont au-delà de la règlementation nationale


3.4. Participer au développement local et à l’éducation

  • Participer au développement des populations locales au niveau des zones visitées
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